11 janv. 2013

Idée pratique : fixer le fil du chargeur de portable

Lorsque j’ai envisagé de créer ce blog, j'ai découvert d'autres blogs dont celui de Benita Larsson : « Chez Larsson », que j’ai tout de suite adoré !

Quand je suis tombé sur son « Desk Phone Charger Holder » je me suis dit qu’il fallait absolument que j’essaye ça chez moi.

Donc si vous en avez assez de chercher le fil de votre chargeur de portable par terre lorsque vous voulez le brancher, voilà la solution !!

Dans mon cas, je branche mon téléphone, qui me sert aussi de réveil sur ma (minuscule) table de nuit.
Pour fixer le fil du chargeur, il m’a juste fallu quelques cm de velcro autocollant.
J’ai collé une des 2 faces sous la table de nuit, puis j’ai placé mon fil que j’ai recouvert de l’autre partie du velcro (sur laquelle j’ai laissé le film de protection de la partie autocollante).

Ce que je trouve très agréable dans l’idée de Benita, c’est que le fil peut coulisser dans le velcro et qu’il est possible de le retirer (comme lorsque l’on part en week-end) et le remettre autant de fois que l’on veut.

C’est simple, discret et pas cher à mettre en application !

AVANT : 
 
  
APRÈS : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire