16 oct. 2013

Rangement : le tiroir à épicerie de maman

Ma maman sait toujours comment me faire plaisir (et oui, même quand ça peut paraitre étrange à la plupart des gens).
Donc, pour me faire plaisir lorsque nous étions en vacances ensemble, elle m’a demandé si je pouvais trier et ranger le grand tiroir à provision de sa maison secondaire en Bretagne. 

Pour cela, nous avons acheté quelques boites en plastiques de tailles et de couleurs variées, pour lesquelles j’ai improvisé des étiquettes avec une feuille de papier, un stylo et du scotch (un jour je me payerai le luxe … plutôt abordable … d’avoir une véritable étiqueteuse !).
Pour ce rangement j’ai appliqué le même principe que pour ma propre cuisine, c’est  à dire tout sortir, nettoyer le tiroir, trier le contenu et le réorganiser en essayant d’optimiser l’espace et l’accès aux denrées.

L’état des lieux avant :
L’étape intermédiaire :
 Et le résultat :
Et voilà comment j’ai pu passer un chouette moment pendant la sieste de mon petit coquin avant d’aller à la plage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire