22 janv. 2014

DIY : plat de présentation à étages

Dernièrement, lors d’une brocante, je suis tombé sur ce plat à étages en métal un peu piqué pour la modique somme d’1€50 !  Je me suis tout de suite dit qu’il serait parfait pour présenter des pâtisseries et pourrait servir à de jolies compositions photographique sur ce blog.
Je l’ai donc acheté, ainsi qu’une bombe de peinture blanche (dans mon magasin de bricolage le plus proche) afin de lui donner une seconde vie.
Pour bomber les 3 parties, je me suis installée sur mon balcon en protégeant bien le sol avec un vieux carton, histoire de ne pas faire des tâches chez moi (puisque la peinture à la bombe est une première pour moi). J’ai ensuite suivi les instructions du fabriquant :
"Eliminer les éclats d'anciennes peintures et la rouille. Poncer si besoin. Le support doit être propre, sec et exempt de graisse."
J'ai donc éliminé les petites traces de rouilles et lavé les pièces avec un peu de liquide vaisselle.

"Agiter l'aérosol environ 3 min. Faire un test de pulvérisation." 
Ce que j'ai fait sur un coin de mon carton.

"Distance de pulvérisation, environ 25 cm."  
Effectivement, attention à ne pas bomber de trop près car cela risque de faire des coulures !

"Appliquer plusieurs couches fines. Peut être peint dans un intervalle de 2h ou seulement après 24h. Sec à cœur après 24h."
J’ai commencé par bomber les parties supérieures en appliquant 2 couches à 2 heures d’intervalles, afin qu’elles aient bien le temps de sécher entre les couches. Puis le lendemain, j’ai fait la même chose sur les parties du dessous.

Une fois parfaitement sec, j’ai remonté mon plat de présentation :

... petit aperçu de ce la future utilisation de ce plat (recette à venir) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire