31 août 2014

Mini quatre-quarts citron-framboises

Aujourd'hui, pour la première fois, je participe à une Escapade en cuisine.
Le principe est simple : "Découvrir des blogs, tester des recettes, et partager son plaisir pour la cuisine ! Tous les mois, un thème est proposé. Après l’inscription de tous participants, un tirage au sort est effectué. On peut alors découvrir le blog sur lequel on va devoir choisir une recette à réaliser (en lien avec le thème du mois)."

Le thème de ce mois d'août était "Pique-nique sucré".
Grâce au tirage au sort, j'ai pu découvrir le blog d'Alaro : Mes Petites Recettes Préférées. Après y avoir fait un petit tour, j'ai jeté mon dévolu sur sa recette de

A la dégustation, chez des amis, ils ont été dévorés ! Personnellement, je les ai trouvés fondants (merci la quantité de beurre ...) et l'association framboise/citron était tout à fait à mon goût !
La recette :
Pour 24 pièces

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

3 œufs entiers
Le poids des œufs en beurre
Le poids des œufs en sucre
Le poids des œufs en farine
1 sachet de levure
125 g de framboises
Le zeste d'un citron jaune non traité
Quelques gouttes d'arôme naturel de citron

Préchauffer le four à 180°C.
Prélever le zeste du citron et le réserver.

Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine et la levure.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte crèmeuse.
Ajouter et mélanger les œufs entiers.
Puis incorporer le mélange farine / levure et ajouter enfin l'arôme et le zeste de citron.

Beurrer les moules à muffins (facultatif pour des moules en silicone ou les caissettes en papier) et les remplir à moitié de pâte. Placer une ou deux framboises fraiches pour recouvrir d'une cuillère à soupe de pâte.

Faire cuire environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et que la pointe du couteau ressorte sèche. 

Bon appétit !

2 commentaires: