24 sept. 2014

Pizza courgette-chèvre

Je vous présente aujourd'hui une recette que je fais assez régulièrement pour le dîner. C'est assez simple et rapide à préparer en semaine après le travail.
C'est vraiment la meilleure recette que j'ai trouvé et mise au point pour que toute la famille mange des courgettes avec plaisir !

Elle peut également être découpée en petits morceaux et servie en apéritif.
La recette :
4 pers.

Cuisson : 15 min
Préparation : 15 min

1 rouleau de pâte à pizza
2 courgettes
3 cc de sauce tomate (Arrabbiata chez nous)
1 bûche de chèvre
Thym
Sel et piment d'Espelette

Préchauffer le four à 180°C.
Laver (et éplucher, si vous le souhaitez) et détailler les courgettes en tranches fines et régulières (si possible à l'aide d'une mandoline). Placer les rondelles dans un plat allant au micro-onde couvert de film étirable de façon hermétique. Faire précuire les courgettes au micro-onde 4 min à 800 W. A la sortie du micro-onde, attention de ne pas se brûler avec la vapeur en retirant le film !

Pendant ce temps, dérouler la pâte sur la plaque du four. Étaler la sauce tomate sur toute la surface de la pâte à l'aide d'une petite cuillère. 
Découper et réserver la bûche de chèvre en tranches d'environ 1/2 cm.

Lorsque les courgettes sont prêtes, ranger en couronne les tranches et les saler légèrement. Disposer par dessus les tranches de fromage de chèvre. Saupoudrer enfin de thym et de piment d'Espelette. 

Faire cuire 15 min jusqu'à ce que la pâte soit cuite et le fromage doré.
Servir chaud avec une salade verte.

Version imprimable de la recette

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire