18 mars 2015

Riz cantonnais

Aujourd’hui je vous présente un de mes classiques du quotidien. Cette recette a l’avantage de pouvoir se préparer à l’avance et d’être simplement réchauffée au moment de passer à table.

Je l’ai improvisé avec les ingrédients du « placard » et mon fils n’arrête pas de me la réclamer pour qu’on la prépare tous les deux : donc rien de très compliqué, si un petit garçon de presque 4 ans peut mettre la main à la pâte !

La recette :
4 pers.

Préparation : 10 min
Cuisson : 12 + 5 min

2 œufs
½ cc de sauce soja
1 petite boîte de petit pois (140 g égouttés)
2 tranches de jambon blanc
240 g de riz Thaï (avant cuisson)
1 petite noisette de beurre
1 cc d’huile de sésame (pour le goût)

Commencer par lancer la cuisson du riz dans une grande casserole d’eau bouillante salée et laisser cuire 12 min (ou le temps indiqué sur le paquet).

Pendant ce temps, battre les œufs avec la sauce soja dans un bol. Faire fondre une petite noisette de beurre une poêle à feu doux et y verser les œufs. Laisser cuire sans mélanger et retourner l’omelette comme une crêpe. Tailler l’omelette en petits carrés et réserver dans une assiette.

Couper les tranches de jambon en petits carrés et réserver.

Ouvrir, égoutter et rincer les petits pois et réserver.

Une fois la cuisson du riz terminée, assembler tous les ingrédients dans une grande poêle avec l’huile de sésame. Rectifier l’assaisonnement et laisser cuire 5 min à feu moyen, en remuant régulièrement.

Servir chaud, en plat unique ou accompagné d’une salade verte.

Version imprimable de la recette 


Bon appétit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire