4 mai 2016

Navarin d’agneau

Juste avant les vacances, la cantine où déjeune mon fils a organisé un menu du Printemps et ils leur ont donné la fiche recette du Navarin d’agneau. Ne l’ayant jamais cuisiné moi-même je me suis donc lancé … en faisant quelques petites modifications selon mes goûts.
On s’est régalé et plus particulièrement mon fils qui m’avait pourtant dit ne pas avoir aimé ce qu’il avait mangé à la cantine ce jour-là ;)

La recette :
6 pers
Préparation : 30 min
Cuisson : 1h30

800 g de sauté d’agneau
1 gousse d’ail
2 cs de farine
1 cs de concentré de tomate
1 boite de tomates concassées
2 branches de persil
75 cL d’eau
2 cubes de bouillon de légumes
300 g de petits navets
300 g de carottes
250 g de petits pois écossés frais (ou surgelés)
1 oignon
1 cc de sucre
sel et poivre

Dans une cocotte, mettre la viande à dorer dans un peu d’huile en les salants. Mettre les morceaux de côté lorsqu’ils sont bien dorés.

Éplucher la gousse d’ail, retirer le germe et la hacher au presse-ail.
Mélanger le concentré de tomate, la farine et l’ail dans la cocotte et laisser cuire une minute. Puis verser la boite de tomate concassées et l’eau, petit à petit en mélangeant bien.

Remettre les morceaux de viande dans la cocotte, et y ajouter le persil entier, les cubes de bouillon et le poivre. Laisser mijoter à feu moyen pendant 45 min.

Pendant ce temps, éplucher les navets et les carottes puis les couper en gros dés de 2 à 3 cm. Éplucher l’oignon et le couper en 4 puis en rondelles d’1 cm.

Dans une grande casserole, faire revenir tous les légumes (navet, carottes oignons et petits pois) dans un peu de beurre, avec un peu de sel et une cc de sucre. Laisser dorer à feu moyen en mélangeant régulièrement.

Après les 45 min de cuisson de la viande, ajouter les légumes dorés dans la cocotte et mélanger.
Couvrir et cuire encore 45 min à feu doux.

Servir accompagné de riz ou de petites pommes de terre.
Version imprimable de la recette

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire