4 janv. 2017

Paleron de bœuf au poivre vert

Pour commencer l’année je vous propose une recette du blog péché de gourmandise (qui n’est plus actif mais regorge de bonnes recettes), que j’avais testé il y a quelques temps et que j’ai refaite en ce début d’année glacé !
La préparation est assez simple : le plat cuit pendant 2h au four sans que l’on s’en préoccupe et la finalisation de la sauce est aussi rapide que la cuisson des pâtes fraîches qui l’accompagne. Idéal quand on reçoit et que l’on ne veut pas passer trop de temps en cuisine.

La recette :
8 pers.
Préparation : 20 min
Cuisson : 2h30

8 belles tranches de paleron
3 cs d'huile
2 oignons
10 cl d’Armagnac
300 g de lardons fumés
2 feuilles de laurier
75 cl de bouillon de bœuf
3 cs de poivre vert en grains
25 cl de crème fraîche
Tagliatelles fraîches
Sel et poivre du moulin

Dans une cocotte, saisir les tranches de paleron à feu vif dans l'huile puis les mettre de côté dans une assiette.

Faire revenir ensuite l'oignon émincé 3 à 4 min et déglacer avec l’Armagnac. Remettre les tranches de viande côte à côte dans la cocotte et ajouter les lardons fumés, le bouillon de bœuf, les grains de poivre vert et le laurier.

Couvrir et cuire 2h dans un four préchauffé à 150°C.
Sortir la cocotte du four et déposer délicatement les morceaux de viande dans un plat sous une feuille d'aluminium pour les maintenir au chaud.

Mettre la cocotte sur le feu et y verser la crème. Faire mijoter jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillère et lancer la cuisson des tagliatelles fraîches en parallèle.

Rectifier l'assaisonnement, si nécessaire, et servir la viande nappée de sauce au poivre et accompagnée des tagliatelles.


Version imprimable de la recette

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire