17 mai 2017

Rochers coco au chocolat

En surfant sur le blog américain de Michelle, je suis tombé sur cette recette de rochers coco (aux US ils appellent ça des « coconut macaroons », avec 2 « O »), un peu différente de celle que j’avais toujours faite, à base noix de coco, de sucre, de blanc d’œuf et de lait concentré sucré, qui était en plus trempés dans du chocolat (comment n’y avait-je pas pensé avant ...) !!

Comme il me restait des blancs d’œufs d’une autre recette, j’ai sauté sur l’occasion pour essayer : la recette est simplissime, il faut juste prendre le temps de former les rochers.

Ils sont moelleux et le chocolat apporte un vrai plus délicieux !

La recette :
20 rochers
Préparation : 15 + 5 min
Cuisson : 15 à 20 min
Refroidissement : 1h + 20 min

150 g de lait concentré sucré
2 blancs d’œuf
300 g de noix de coco râpée
1 cc d’extrait de vanille
1 pincée de sel
100 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un saladier mélanger le lait concentré sucrée, les blancs d’œuf, l’extrait de vanille, le sel et la noix de coco râpée.
Une fois le mélange homogène et souple, former des petits rocher avec les doigts.

Déposer les rochers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire 15 à 20 min en surveillant la coloration.

Laisser refroidir 30 min à température ambiante et 30 min au réfrigérateur.

Casser le chocolat en carrées dans un bol et le faire fondre au micro-onde (45 sec à 450W avec 2 cs d’eau). Mélanger délicatement pour obtenir une chocolat fondu bien lisse et homogène.

Tremper le bas des rochers dans le chocolat en enlevant l’excès sur le bord du bol et les redéposer sur la feuille de papier sulfurisé. Faire prendre le chocolat pendant 20 min au réfrigérateur.

 

Les rocher se conservent 1 semaine dans une boite à température ambiante.

Version imprimable de la recette

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire