3 mai 2017

Rangement : le placard de l'entrée

Il y a quelques jours, le casque de vélo d'un des mes fils m'est tombé sur la tête quand j'ai ouvert le placard de l'entrée ... Bref, il fallait vraiment que je fasse quelque chose (et ça faisait vraiment un bail que je n'avait pas fait l’apologie du rangement par ici :)) !

État des lieux :
 
Après l'hiver, tout a été jeté en vrac dans le placard, au dessus des manteaux et des chaussures et il fallait vraiment savoir que ça avait été "stocké" là pour le retrouver (à ce niveau de bordel on ne peut plus utiliser le mot ranger ...).

Donc une seule chose à faire :
- Tout vider et le poser par terre en tas ;

- Regarder ce qui compose le tas et faire des piles par type d'objet ; 

- Jeter ce qui ne sert plus à rien (le gant orphelin ou troué, les vieux écouteurs qui ne marche plus que d'une oreille ou encore la vielle écharpe décharnée et boulochée qui ne pourra pas subir un hiver de plus)

- Assigner un nouvel espace en fonction du volume et de la fréquence de besoin : par exemple les casques de vélo bien accessibles mais cette fois en une pile bien stable !

Le résultat :


Et vous comment est organisée votre entrée ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire