1 mai 2013

Rangement : mon sac à main

Avec l’arrivée du printemps, j’ai eu envie de vider, de trier et de réorganiser le contenu de mon sac à main. 
Comme je suis quelqu’un qui a toujours peur de manquer de quelque chose, mon sac à main pèse lourd … trop lourd. J’ai bien essayé de l’alléger mais c’est plus fort que moi.

Au final cette fois, j’ai réussi à sortir un bouquet de stylos, des rouges à lèvres, quelques paquets de mouchoirs presque vides et des carte de visite de restaurants et de magasin que j’ai aimé … pas vraiment lourd tout ça.

Pour faciliter le passage d’un sac à l’autre, mais aussi pour trouver rapidement ce que je cherche dans mon sac, j’ai adopté l’utilisation de pochettes de tailles, de couleurs et de textures variées. En effet, sans jeter un œil dans mon sac, j’arrive à identifier au touché la pochette visée !

Voici au final le contenu de mon sac (pris un par un, ça ne devrait pas être si lourd … et pourtant ça l'est encore !) :

Parmi les incontournables de mon quotidien, on retrouve :
- portefeuille
- téléphone portable
- carte de transport et badge d’accès au bureau
- ipod (indispensable pour me couper du monde dans les transports en communs)
- liseuse (un investissement récent permettant d’alléger un peu mon sac en arrêtant de me balader avec de gros livres dans mon sac … ce qui m’est très utile puisque je lis 3 à 5 livres par mois dans les transports !)
- mouchoirs (ça sert toujours, surtout avec un petit gars de 2 ans ...)
- parapluie (toujours avec moi … on ne sait jamais)
- sacs pliables pour les courses (idem)
- un calepin et des stylos (pour noter des idées, des adresses, des réservations …)

Et il y a aussi mes pochettes contenant chacune des objets ciblés, que j’ajoute de façon optionnel lorsque je change de sac (le week-end ou pendant les vacances) :
- pochette clés usb (j’en ai plusieurs : pour mes idées et photos de blog, pour ma doc administrative perso, pour échanger des photos ou des vidéos avec la famille et les amis …) :
- pochette chargeurs (portable et ipod) :
- pochette médicaments et stick à lèvres :

Et voilà le résultat, une fois tous les objets glissés dans mon sac !
 

Et vous qu’y a-t-il dans votre sac à main et qui vous semble vraiment indispensable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire