21 août 2013

Idée déco : Ré-housser des chaises avec de beaux torchons

Lorsque nous avons acheté notre table et nos chaises il y a 3 ans et que nous n’avions pas encore d’enfant … les assises blanches de nos chaises BÖRJE m’avaient parurent être une bonne idée … sur le moment !
Mais voilà, le temps et quelques "incidents de fourchettes" ont fait apparaitre des tâches indélébiles et mes belles assises blanches ne sont plus immaculées.

Pour ré-housser mes chaises, par ailleurs encore en excellent état, j’ai décidé d’utiliser de beaux torchons colorés (vous allez me dire que je fais une fixette sur le détournement de torchons, mais tant pis !).
J’ai craqué pour la collection de torchons de la marque de linge du Pays Basque Jean-Vier et j’ai choisis 6 torchons dans des couleurs différentes (55 x 88 cm à environ 14€ / pièce).
Après avoir lavé et repassé les torchons, je me suis donc lancée :

Pour chaque chaise, j’ai donc dévissé l’assise : 
Puis, j’ai placé l’assise avec sa housse d'origine au centre du torchon : 
J’ai ensuite rabattu les bords sous l’élastique de la housse, en tirant bien le tissu et en le fixant à l’aide d’épingles ( ne pas oublier de laisser accessible les trous pour les vis) : 
Une fois bien fixé, j’ai revissé fermement l’assise à la chaise et j’ai retiré les épingles qui dépassaient : 
La touche finale, cela a été de passer de la bombe imperméabilisante sur chaque assise (j’ai utilisé une bombe pour chaussures après avoir préalablement  tester sur un coin de tissus que cela ne tâcherait, ni n’altérerait pas la couleur).
Et voilà le résultat pour mes 6 chaises :
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire