25 déc. 2013

DIY et rangement : ma boîte à emballages cadeaux

J’adore emballer les cadeaux !
Je me souviens même très bien d’un Noël en famille, je devais avoir 11 ou 12 ans, durant lequel ma tante Anne m’a montré comment emballer mes premiers paquets, gratter le scotch avec l'ongle sur le paquet pour le rendre le plus discret possible et faire frisotter le bolduc. J’en garde un excellent souvenir et l’emballage des cadeaux est depuis un de mes moments préféré lorsque l’on prépare les fêtes de fin d’année.
Depuis une dizaine d’année, j’ai même une boîte à chaussure (ou plutôt de bottes, vu sa taille …) dans laquelle je garde mes rubans, bolduc, étiquettes, ciseaux, « masking tape » (un ruban adhésif décoratif comme par exemple ici ou ) et autres chutes de papiers cadeaux.
Cette année, j’ai eu envie de la consolider et de personnaliser car elle commençait à s’abimer. J’ai préféré la garder plutôt que de lui chercher une remplaçante, car je trouve sa taille tout à fait adapté (ni trop grande pour être ranger facilement, ni trop petite pour pouvoir contenir tous mes accessoires d’emballage).

Je me suis donc armé d’un joli papier cadeau, d'un crayon, d’une paire de ciseaux, de mon vernis-colle et d’un pinceau.

Après avoir consolidé les angles de la boite et du couvercle avec du scotch, j’ai découpé deux morceaux de papier cadeaux à des dimensions un peu plus large que celles de la boîte et de son couvercle.

J’ai ensuite passé du vernis-colle sur la boite et j’ai positionné le papier délicatement sans faire trop de bulles (attention une fois sur la colle il est presque impossible de le décoller pour le repositionner, au risque de le déchirer). J’ai collé mon papier face par face.

Pour le couvercle, j’ai passé du vernis-colle sur le dessus, disposé mon papier au milieu et ensuite j’ai encollé et rabattu chaque bord en repliant le papier à l’intérieur. 
 
Je suis ensuite passé à la décoration du couvercle avec des petits nœuds en bolduc et du masking tape.
Et voilà le résultat :

 
La touche finale est l’étape de tri et de rangement de mes accessoires d’emballage :

Cette année j'étais donc plus que prête pour emballer tous mes cadeaux !
 
 
 
JOYEUX NOËL !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire