26 nov. 2014

Idée pratique et déco : meuble sur mesure pour trier le linge

Le mois dernier, sur le chemin du retour des vacances, nous sommes passés voir des amis qui vivent près de Rennes depuis presque 3 ans.

Dans leur salle de bain, je suis tombé en arrêt devant leur meuble et leurs paniers très colorés pour trier le linge :
 
Lorsque je l'ai interrogé sur ce meuble, mon amie Sylviane m'a expliqué qu'il s'agissait de coffres à linge de chez Leroy Merlin à moins de 10€ pièce, et que le meuble avait été construit sur-mesure avec 4 planches de mélaminé et une douzaine de vis.
A vue de nez, le meuble mesure donc 120 cm de long x 120 cm de haut x 30 cm de profondeur.
Il a 2 fonctions : abriter les coffres à linge et placer quelques serviettes et vêtements à portée de main dans la salle de bain.
Pour le tri, mon amie fonctionne de cette façon :  
- dans le coffre gris : le noir
- dans le coffre vert :  les couleurs
- dans le coffre beige : le blanc 
- dans le coffre bleu : le délicat 

Elle m'a également précisé que le contenu d'un coffre plein équivaut à une machine.
J'espère que cette jolie idée vous inspirera autant qu'elle m'a plu ! 

Merci à Sylviane pour son idée et son accord pour les photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire