1 juil. 2015

Tartare d'avocat au crabe et pomme verte

Cette recette est inspirée de la recette de Babette de Rozières présentée dans l’émission C à vous du 6 avril dernier.
Je l’ai réalisée avec des restes d’araignées de mer, avec l’aide de mon mari qui s’est chargé de la partie la plus ennuyeuse : décortiquer la chair (merci encore)
Cette recette est assez simple à réaliser, même si elle demande un peu de temps de préparation. En tout cas, cela en valait tout à fait la peine, c’était délicieux !

La recette :
4 pers
Préparation : 30-40 min

400 g de chair de tourteau
2 avocats bien mûrs
1 citron verts
1/2 botte de coriandre
1 échalote
½ gousse d’ail
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sucre
1/2 pomme Granny Smith
200 g de pousse d’épinards
Sel et poivre

Décortiquer la chair de tourteau et la réserver.

Couper les avocats en deux, enlever les noyaux et prélever la chair avec une cuillère. L’écraser grossièrement dans un saladier avec un peu de jus de citron vert et réserver.
Passer au mixeur l’échalote, l’ail et la coriandre et l’ajouter à l’avocat avec l’huile, la pincée de sucre, le sel et le poivre. Bien mélanger, et réserver.

Couper la pomme en petits bâtonnets sans enlever la peau et arroser d’un peu de jus de citron vert (pour éviter qu’ils brunissent).

Laver les pousses d’épinards et bien les égoutter.

Dans une petite assiette, disposer joliment les pousses d’épinards. Dans un cercle, déposer par-dessus quelques bâtonnets de pomme verte puis le tartare d'avocat et la chair de crabe. Décorer de quelques bâtonnets de pommes supplémentaires et servir.

Version imprimable de la recette
 

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire