24 juin 2015

DIY cadeaux maîtresse et école

En cette fin d’année scolaire, il était temps de penser aux cadeaux pour la maîtresse, l’Atsem et les animateurs de la garderie !
Mon aîné étant en petite section de maternelle, c’est un exercice tout nouveau pour moi.

Cette année, j’ai donc décidé d’utiliser les idées que d’autres mamans avaient déjà partagées sur internet (et il y en un beaucoup !!!). Et notamment les étiquettes toutes prêtes créées par Ève du blog minireyve.

- Pour la maîtresse et l’Atsem de mon fils, j’ai préparé un petit cadeau pour chacune d'elle composé d'un kit de riz au lait à la fraise (inspiré par celui au cranberries d’Ève) et d'un petit bracelet élastique avec une breloque que j’ai glissé autour du pot.

Pour le kit de riz au lait, j’ai utilisé les étiquettes fournies par Ève ici, en modifiant légèrement sa recette :

Pour un pot de confiture :
Remplir, couche après couche dans cet ordre :
135 g de riz rond
40 g de sucre roux
40 g de sucre blanc
90 g de fraises confites (coupées en 2 ou 3)

Bien fermer le pot
Découper l’étiquette « Riz au lait », ajouter « à la fraise » à la main sous le titre et modifier la quantité de lait à utiliser (de 70 cL à 1L). Coller cette étiquette sur le devant du pot.
Décorer le couvercle du pot avec du masking tape (Hema) et une des étiquettes « Merci » proposées.



- Pour l’équipe de la garderie, j’ai décidé de personnaliser des tablettes de chocolat « Lindt création » de différents parfums, qu’ils pourront ensuite se répartir comme ils le souhaitent.

J’ai imprimé 3 des étiquettes (toujours) proposées par Ève ici (celles où il n’était question ni maîtresse, ni d’atsem …), je les ai découpées (un peu plus grande que ce que laissait supposer le gabarit) et j’ai emballé chaque tablette avec un peu de scotch.
Je les ai ensuite toutes attachées ensemble avec une ficelle rouge et blanche (IKEA).

Et voilà ! Et vous, qu’avez-vous prévu comme cadeau(x) de fin d’année ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire