4 oct. 2017

Idée déco : la seconde vie de mon canapé EKTORP

Voilà quelques mois que je n’avais rien posté concernant la décoration de mon intérieur. Je profite donc d’avoir relooké notre canapé pour en faire un petit article !
Notre canapé EKTORP je l’adore ! Nous l’avons acheté d’occasion en beige foncé lorsque nous nous sommes installés dans notre appartement précèdent en 2010. Depuis, il a vu l’arrivée de nos 2 garçons (qui ont su mettre à l’épreuve son intégrité) et un déménagement.

Puisque malgré tout ça, il a su rester  confortable, nous avons décidé de changer sa housse plutôt que de le remplacer par un nouveau canapé d'angle.

Pour cela, l’hiver dernier, nous avons visité le site cover couch basé au Royaume Uni, qui propose des housses pour plusieurs types de meubles de la marque suédoise avec un grand choix de tissus et de couleurs. Nous avons été jusqu’à demander des échantillons de tissus, mais malheureusement elles ne nous ont pas séduit au niveau de la texture du tissu pour ceux que nous avions sélectionnés.

Cet été, nous avons finalement changé notre fusil d'épaule et sommes revenus au magasin original pour commander une housse grise foncée. Après un petit mois de retard dans la date de livraison initiale (et un manque d’information sur les délais de ce retard sur le site d’IKEA … mais passons) : elle est enfin arrivé la semaine dernière !!!!

Pour compléter et égayer ce relooking, j’ai acheté des coussins multicolores chez Maisons du monde.

Et voilà le résultat :

Et désormais, j’adore encore plus notre canapé !!
 
Article non-sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire