30 mars 2016

Soupe poulet-curry-coco

J’ai trouvé cette recette de soupe, qui peut être servie en entrée ou en plat principal, sur Pinterest où elle était présentée sous forme d’un dessin que l’on peut retrouver (parmi d’autres recettes) sur le site tambouille.fr.
Cette petite soupe aux saveurs d’Asie est simple à préparer mais nécessite un peu de temps pour la découpe des différents légumes. Je vous propose ici la version « light » c’est-à-dire qui remplace le lait de coco par de la noix de coco râpée infusée dans le bouillon puis filtré.
J’ai mis volontairement quelques ingrédients en option pour que chacun puisse adapter cette soupe selon ses goûts !

Chez nous, je l’ai servis avec des vermicelles de soja en plat principal un dimanche soir d’hiver, et je dois dire qu’elle a fait son petit effet !

La recette :
4 pers.

Préparation : 25 min
Cuisson : 1h

2 L d’eau
2 bouillons KUB
2 cs de curry en poudre
3 blancs de poulet (ou 20 crevettes)
1 oignon
2 poireaux
6 champignons
2 carottes
1 tige de citronnelle (option)
1 morceau de gingembre (option)
50 g de noix de coco râpé (ou un brique le lait de coco)
Quelques brins de coriandre (option)
Un sachet de vermicelle de soja (option)

Couper les blancs de poulet en gros dés.
Laver, éplucher et couper finement (si possible à l’aide d’une mandoline) l’oignon, les poireaux, les champignons et les carottes (+ citronnelle entière et gingembre râpé, en option).

Dans une cocotte, verser 2 L d’eau et y ajouter les dés de poulet, tous les légumes découpés, 2 bouillons KUB et le curry en poudre. Mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 1h.

Une fois le bouillon cuit, prélever 4 louches et les mélanger avec la coco râpée dans un saladier. Laisser infuser en remuant de temps en temps pendant 5 min puis filtrer le bouillon parfumé à la coco et le remettre dans la cocotte.

Dans une casserole faire bouillir de l’eau et y placer les vermicelles hors du feu à couvert pendant 4 min. Une fois cuits, démêler et rincer les vermicelles à l’eau froide.

Dans un bol déposer une petite poignée de vermicelle et recouvrir de bouillon avec les légumes et les dés de poulet. 

Saupoudrer avec un peu de coriandre et servir bien chaud.

Version imprimable de la recette
Image source du site tambouille.fr

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire