16 nov. 2016

DIY : j’ai testé des calendriers de l’avent imprimables

Cette année, je n’avais pas envie d’acheter les classiques calendriers du supermarché pour mes enfants, je suis donc partie à la recherche d’idées de calendriers DIY sur Pinterest.

Je vous présente ici 2 calendriers DIY
à la portée de tous, testés (et approuvés !) par mes petits lutins
Il faut juste quelques surprises et/ou chocolats, du papier blanc A4, une imprimante (une cartouche noire suffit), des ciseaux, de la colle, du scotch, des feutres et des rouleaux de masking tape colorés (IKEA et HEMA pour moi) pour les réaliser !
En fonction de leurs âges, les enfants peuvent même participer aux premières étapes de la fabrication. Mon aîné de 5 ans s’est donc chargé de la découpe et du coloriage du second calendrier testé (pour son petit frère).

1er calendrier les berlingots du blog « pour mes jolis mômes »
Les explications illustrées et le pdf à télécharger et à imprimer sont dans le lien.

Il suffit d’imprimer, de couper, de colorier (si vous voulez), de coller, de scotcher un côté, de remplir le berlingot et de scotcher l’autre côté … 24 fois !


2nd calendrier les pochettes avec sapin du blog « le grand bazaar »
Là aussi les explications illustrées et le pdf à télécharger et à imprimer sont dans le lien.

Cette fois, il suffit d’imprimer, de couper, de coller, de colorier la date, de scotcher un côté, remplir et scotcher l’autre côté … 24 fois aussi !


Côté installation, j’ai scotché toutes les pochettes sur les carreaux de mes portes du salon (qui trouvent enfin une utilité car elles ne sont jamais fermées …).

 

J’ai mis presque 2h pour réaliser ces 2 calendriers (et les remplir des même surprises aux mêmes dates), le plus long étant de fermer toutes les petites pochettes avec le masking tape.

Je suis ravie de mes 2 calendriers maisons de cette année … reste à savoir si les garçons seront eux-aussi contents tout au long du mois de décembre :)

Il reste encore 2 semaines pour vous y mettre vous aussi, si ces sympathiques calendriers vous tentent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire